Week-end compliqué pour Realteam Racing en Ultimate Cup Series

29 avril 2019
Image d'actualité

La deuxième manche de l’Ultimate Cup Series au Circuit de Dijon-Prenois s’est terminée prématurément pour le Team suisse.

Après Estoril en mars dernier, Realteam Racing s’est rendu ce week-end en Bourgogne. Dans des conditions météo compliquées, la Norma M30 N. 7 opérée par le Team GRAFF a été percutée par un concurrent lors du premier tour de course, contraignant l’équipage suisse à l’abandon.

Un résultat décevant pour Realteam Racing qui était monté sur la troisième marche du podium de la catégorie Prestige lors de la manche d’ouverture. Malgré cette déconvenue, l’ensemble du Team a travaillé sans relâche pour préparer l’auto aux changements climatiques incessants du week-end.

Le mois prochain Realteam Racing se rendra en Slovaquie, bien déterminé à se relancer, pour le troisième meeting d’Ultimate Cup Series !

« Les conditions ont été difficiles tout au long du week-end avec une piste changeante, alternant toutes les météos imaginables nous obligeant à changer les pneumatiques et nos trajectoires en permanence. Le Team a fait, une fois de plus, un excellent travail, en nous mettant entre les mains une voiture saine et équilibrée. Malheureusement, notre course s’est terminée au 1er tour après avoir été percutés par un concurrent. La chance n’était pas de notre côté ce week-end. Rendez-vous au Slovakia Ring. » – Sébastien Page

« Week-end difficile à Dijon, avec des conditions météo variant de la pluie au sec pendant les essais et un accrochage avec un concurrent qui nous percute après avoir fait un tête à queue juste après le départ au 3ème virage. L’incident nous fait abandonner la course, les dégâts ne pouvant pas être réparés sur place. Mais la page de Dijon est déjà tournée et nous nous concentrons sur la prochaine course. » – Esteban Garcia

Résultats et chronos

  • Essai libre : P12 (1:15.511)
  • Qualifications : P11 (1:23.485)
  • Course : Abandon

Derniers articles