Realteam Racing termine la saison d’Ultimate Cup Series au Circuit Paul Ricard

4 novembre 2019
Image d'actualité

Après avoir réalisé les meilleurs temps au tour en essais libres, le deuxième chrono qualifications et mené la course pendant près de trois heures, le Team fut contraint d’abandonner la dernière course de la saison en raison d’un problème mécanique. Realteam Racing termine la saison 2019 en deuxième position de la catégorie Ultimate.

La dernière manche de la saison 2019 du Championnat Européen Ultimate Cup Series avait lieu sur le mythique Circuit Paul Ricard du Castellet.

Une nouvelle fois, le Team affichait de fortes ambitions lors des essais libres. En effet, David Droux démontra sa vitesse en réalisant les deux meilleurs temps au tour dès le vendredi (1:59.342 et 1:58.203). Realteam Racing effectua aussi des qualifications de haute qualité qui permettant de démarrer la course à la deuxième position.

C’est David qui prend place dans le baquet pour démarrer les quatre heures de course, sous Safety Car. Il démontre un excellent rythme, permettant une nouvelle fois de réaliser le meilleur temps au tour sous une pluie diluvienne (2:10.879). Le pilote helvète passe très rapidement à la première position. Une heure de course s’est écoulée et David Droux a plus d’1min20 d’avance sur son premier concurrent, la N. 9 du Team GRAFF.
Après 1h20 de course, Sébastien Page entre en piste. Il ressortira de la ligne des stands à la première position. Le pilote est très constant et permet au Team de maintenir sa place de leader jusqu’à ce que le prototype N. 9 le relègue à la deuxième place. Pour la dernière heure de course, David Droux entre en piste une seconde fois. Quelques minutes après avoir pris place dans l’auto N. 7, un problème mécanique intervient, contraignant le Team à abandonner à 45 minutes du drapeau à damier.

Même si la dernière course de la saison ne se termine pas de la manière espérée, Realteam Racing termine tout de même la saison 2019 deuxième de la catégorie Ultimate !
Un grand merci à tous d’avoir soutenu Realteam Racing dans cette première saison de compétition !

« La course a commencé sous une pluie très dense, nous avons été très rapides malgré la météo. Partis de la première position, nous avions un très bon rythme en course et une constance dans nos relais avec Sébastien. C’est décevant de terminer la course à cette position en ayant mené pendant près de trois heures. Nous aurions pu faire un doublé avec GRAFF, mais je suis ravi de leur victoire, félicitations ! Je souhaite remercier l’intégralité du Team durant cette saison d’Ultimate Cup Series, les ingénieurs, techniciens et mécaniciens. Merci à Sébastien et un grand merci à Esteban ! » – David Droux

« Pour le dernier meeting de cette saison, malheureusement nous avons joué de malchance avec la rupture de l’arbre de transmission de notre moteur à 45 minutes du drapeau à damier alors que nous étions en position de faire un très bon résultat. C’est malheureusement la course. Mais je garderai le souvenir d’une saison magnifique dans un Team que je remercie pour tout leur travail et engagement qui nous aura permis de bien nous placer au championnat avec plusieurs podiums. » – Sébastien Page

« La course a été incroyable ! Nous avons mené pendant plus de 2h30. Malheureusement, le souci mécanique a fait abandonner la voiture, c’est dommage de finir cette saison comme ça. L’équipe est au beau fixe, l’entente entre les pilotes et la performance sont toujours au rendez-vous. Nous repartons avec une très belle récompense : la deuxième place en catégorie Ultimate ! » – Esteban Garcia

Résultats et chronos

  • Essai libre 1 – P1 (1:59.342)
  • Essai libre 2 – P1 (1:58.203)
  • Qualifications – P2 (2:00.565)
  • Course – P14 (2:00.398)

Derniers articles