Realteam Racing aux 4 Heures de Portimão

28 octobre 2019
Image d'actualité

Après les qualifications de haut niveau permettant au Team de démarrer la course en première ligne, l’équipe helvète termine les 4 Heures de Portimão en neuvième position.

C’est sous le soleil portugais qu’ont démarré les qualifications samedi après-midi. David Droux, au volant de la NORMA M30 N. 9, réalise le deuxième meilleur chrono de la catégorie LMP3.

Le pilote de 22 ans est dans le baquet lorsque le départ des 4 Heures de Portimão est donné. Le pilote suisse, pris dans le trafic est relégué à la sixième position. Il est contraint de ralentir après seulement quelques minutes de roulage à cause d’un accident impliquant de nombreuses autos de toutes les catégories, il parvient cependant à en sortir sans casse. La course est stoppée par un Red Flag et repartira 45 minutes plus tard sous Safety Car.

À un peu plus d’une heure de course, le drapeau vert est enfin brandi et David Droux laisse place à Esteban Garcia au volant du prototype N. 9. Il ressort de la ligne des stands P10. Le pilote maintient son allure et sa position jusqu’à passer le relais à son coéquipier. Il parvient à gagner une place et atteint la neuvième position à 45 minutes du drapeau à damier. Il passera la ligne d’arrivée à la même position.

La course ponctuée de drapeaux rouges, jaunes et de Safety Car ne fut pas simple pour Realteam Racing qui ne profita pas des différents faits de courses.
Au terme de la saison, le Team termine en septième position de la catégorie LMP3.

Dès la semaine prochaine, le Team roulera en Ultimate Cup Series pour les 4 Heures du Castellet. Une dernière course très attendue, le Team compte bien terminer cette saison en beauté !

« C’était une course très mouvementée. C’est moi qui ai pris le départ et je m’en suis sorti de justesse par rapport aux crashs, j’ai eu beaucoup de chance. Il y a eu un très long drapeau rouge, nous avons décidé dès son arrêt de changer de pilote. C’était un bon choix mais les Safety Car suivants n’ont pas été en notre faveur et cela nous a pénalisé pour le résultat final. Nous avions tout de même un bon rythme et une bonne voiture. Le travail effectué a commencé à payer aux deux dernières courses. On tire beaucoup de positif, autant en qualifications qu’en course, malgré le manque de chance. Un grand merci à Realteam Racing et GRAFF pour toute cette saison ! » – David Droux

« Tout au long de la saison, nous nous sommes amélioré, que ce soit les pilotes, la voiture ou l’équipe et cela s’est vu dès Spa. Pour ce meeting, l’auto était très bien réglée. Nous avons la chance de très bien nous entendre avec David et cela en fait une force. Il faut transformer cette énergie en résultat, c’est malheureusement ce qui nous a manqué cette saison. » – Esteban Garcia

Résultats et chronos

  • Essai libre 1 – P4 (1:40.460)
  • Essai libre 2 – P3 (1:40.881)
  • Qualifications – P2 (1:39.460)
  • Course – P9 (1:41.881)

Classement catégorie LMP3

1. Inter Europol Competition (112 pts)
2. Eurointernational (100 pts)
3. Ultimate (73 pts)
4. United Autosports (68 pts)
5. Nielsen Racing (61 pts)
6. 360 Racing (47,5 pts)
7. Realteam Racing (29,5 pts)

Derniers articles