Deuxième place pour Realteam Racing à Magny-Cours

21 octobre 2019
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Ce week-end avait lieu l’avant-dernière manche d’Ultimate Cup Series. Après avoir réalisé le meilleur temps lors des qualifications, puis le meilleur temps au tour en course, Realteam Racing termine les 4 Heures de Magny-Cours à la deuxième place.

C’est au coeur de la France, sur le célèbre Circuit de Nevers Magny-Cours que ce sont retrouvés pour l’avant-dernier meeting les dix concurrents du Championnat Ultimate Cup Series.

Lors des qualifications, le Team affichait de fortes ambitions traduites par de bonnes performances de Sébastien Page qui réalisa le meilleur temps lors de la deuxième qualification (1:36.251) et David Droux de même lors de la troisième (1:33.555). Cela permit donc au Team de débuter la course en pole position.

Il est 17h25 lorsque le départ de la course est donné sur une piste humide. Sébastien Page est le premier au volant de la NORMA M30 N. 7. Il réalise d’ailleurs un très bon départ en conservant son avantage. Quelques minutes plus tard, le duel avec la Ligier N. 14 du Team Inter Europol Compétition démarre.
Avant la fin de la première heure de course, un Full Course Yellow est prononcé, contraignant l’intégralité des prototype à ralentir considérablement. L’auto est P4 à la première heure de course et passe P5 à la deuxième heure après un duel avec le prototype N. 95 du Team Virage. Un regain d’intensité relancera le Team en troisième heure de course, Realteam Racing dépassera successivement les Teams Virage et Inter Europol Competition puis se retrouvera à la lutte face au prototype N. 20 du Team Excool. Dans la quatrième et dernière heure de course, la pluie est de retour et ne cesse de s’intensifier au fil des minutes. Les pilotes s’arrêtent pour équiper l’auto en pneus pluie. David Droux montre alors son aisance dans toutes les conditions, se créant un avantage de presque 10 secondes par tour face à ses concurrent. Le pilote suisse est alors le seul à se trouver en-dessous des 2 minutes au tour. L’écart entre les concurrents se resserre et à 13 minutes du drapeau à damier, David Droux atteint la deuxième position. Il terminera la course à cette même place.

Une nouvelle course de haut niveau récompensée par un podium à une semaine de clore la saison d’European Le Mans Series à Portimão du 25 au 27 octobre.
La finale d’Ultimate Cup Series aura lieu au Castellet du 1er au 3 novembre.

« La course s’est déroulée dans des conditions très difficiles, avec de fortes pluies, de nombreux têtes-à-queue, des conditions de piste changeantes et de nuit. Le résultat n’est pas celui que nous attendions mais les autos ont toutes été très compétitives en qualifications et ont su rester sur la piste en course et faire leur maximum. Le bilan reste tout de même positif. L’équipe a mis au point des voitures dans des conditions difficiles et très humides. Le rythme en piste était très bon pour l’intégralité de nos pilotes qui sont restés très prudents et professionnels. Bravo à David pour ses résultats et ses performances. » – Pascal Rauturier, Team manager

« C’était une très belle place à l’arrivée en prenant en considération la course et la météo. C’est très bien de finir sur le podium. On a montré notre rapidité grâce à la pole position mais aussi en course. Bien sûr qu’on aurait aimé gagner car en terme de rythme, autant Sébastien que moi nous nous donnions à fond ! » – David Droux

« Le week-end n’a pas été simple à cause des conditions météo, avec de la pluie et du sec. Nous avons du adapter en permanence notre conduite et nos trajectoires. Les qualifications se sont passées sur le sec dans de bonnes conditions pour tout le monde. Par contre nous n’avons pas été épargné par la pluie avant et pendant la course. Malheureusement des petites erreurs et une touchette nous ont obligé à faire des arrêts au stand imprévu ce qui nous a probablement privé de la victoire. Nous obtenons au final une deuxième place grâce à David Droux mon équipier qui a effectué une remontée spectaculaire ! » – Sébastien Page

« Je suis très heureux de voir les résultats de notre équipe Realteam Racing, malgré les conditions de nuit et de pluie, le travail effectué a été remarquable ! » – Esteban Garcia

Résultats et chronos

  • Essai libre 1 – P7 (1:42.955)
  • Essai libre 2 – P1 (1:38.467)
  • Qualifications – P1 (1:35.625)
  • Course – P2 (1:36.607)

Photos : Hugues Laroche

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